17/07/2016

Le conteur d’Alysia

Les légendes parlent d'un conteur solitaire parcourant Alysia et sauvant les innocents. Après 10 années d'exil il retrouve une Alysia transformée par nos héros préférés et voici ses aventures.

Dans la vallée des dents de pierre, deux ombres de la taille d’une montagne se disputaient :

-Mon frère te rends-tu comptes que tu souhaites détruire une race entière !

-Ce ne sont que des parasites inutiles !

-Les humains nous ressemblent en tous points, excepté leurs tailles.

-Leurs corps et leurs esprits sont faibles ils sont dirigés par la haine et la violence et au lieu de vivre en harmonie avec la nature il la détruise sans scrupule ! Comment peux-tu défendre des êtres aussi méprisables !

-Tu ne sais rien des humains ! Leur cœur n’est pas seulement rempli de haine mais aussi d’amour et de compassion quand l’un des leurs à besoin d’aide ils s’unissent et obtiennent une force et une détermination que même nous aurions du mal à égaler !

-Mon frère tu prends alors le parti de la vermine.

– Oui et je me bâterais contre quiconque tentera de les détruire même toi …mon frère.

-Dans ce cas tu mérites de mourir !!!

Les deux ombres chargèrent et le choc changea le destin d’Alysia pour toujours

7897ans plus tard soit 2 ans après l’incident de Jovénia

Bon actuellement je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Mais commençons par me présenter je me nomme Lassa et je suis votre narrateur (si si je vous jure) et cela fait presque 10 ans que je vis loin de toutes civilisations pour des raisons personnelles. Seulement quelques heures après être revenu de mon exil je suis accueillis par un piège qui ma propulsé à 6 mètres de haut la tête en bas (quelle heureuse surprise) et cela fait actuellement 4 HEURES que j’attends que l’on vienne me délivrer. J’aurais bien coupé la corde mais c’est un piège pour gros gibier le genre de truc que tu poses pour attraper un éléphant et celle-là a été renforcée par de la magie (ouai un piège magique en plein milieux de la forêt la plus hostile et la plus grande du monde et il fallait que je tombe dedans quelle chance.) Quand le chasseur arriva enfin je fus surpris de voir que ce n’était qu’un gamin mais bon on s’en occupera plus tard pour le moment je veux juste descendre :

-Hé gamin tu peux couper la corde s’il te plait je commence à avoir le vertige !

Il ne semblait pas apprécier le nom de gamin mais il me fit rapidement descendre. Je ne pus malheureusement pas profiter de la superbe sensation du sol dure sous mes pieds que je me retrouvais avec une épée sous la gorge.

-On se calme tu pourrais blesser quelqu’un avec ça et surtout moi !

-Désolé mais je ne fais pas vraiment confiance à un mec habillé tout en noir par 30 degré et qui a une odeur très suspecte.

-Premièrement ce sont mes habits préférés. Deuxièmement je ne m’attendais pas à être pendu en plein soleil pendant 4 heure. Troisièmement ce n’est pas un gamin qui va me faire la leçon et je crois que…

– Arrête de me traiter comme un enfant ! J’ai 30 ans je te signale, c’est déjà assez dur de vivre avec le corps d’un enfant de 12 ans alors subir tes moqueries ne me met vraiment pas d’humeur !

-Tu fais très petit pour quelqu’un qui a 30 ans si tu veux mon avis .C’est à cause d’une maladie ?

-Non c’est l’incident de Jovénia espèce d’idiot. Ne me dit pas que tu n’es pas au courant !

-Disons que ça fait 10 ans que je suis coupé du monde donc si tu pouvais m’expliquer...

Il soupira bruyamment et rengaina son épée

– Il y a deux ans un groupe de héro du nom des légendaires a combattu le sorcier noir Darkhell et ils ont brisés la pierre divine de Jovénia qui a transformé tous les habitants d’Alysia en enfants

Il m’aida à me relever et je me rendis compte que je faisais facilement une tête de plus que lui.

-Désolé de t’avoir traité de gamin je n’étais pas au courant

– Moi ce qui m’étonne c’est qu’en 10 ans tu n’aies rien remarqué d’étrange.

-Je suis différent des humains normaux de nombreuses façons.

Et je disais la vérité la capuche sur ma tête par exemple cachait mes yeux complètements rouges, aucune iris ni pupille juste une couleur rouge sang, ainsi que mes cheveux complètement blancs. Les personnes qui m’ont déjà vu sans ont la fâcheuse habitude de courir en hurlant à l’aide (je ne suis pas si moche quand même, si ?)

-Bon on parlera plus tard on doit retourner au village avant la nuit je n’ai pas envie de rencontrer le monstre

Le monstre ? Ça sent les ennuis mais je ne préfère ne pas y penser la seule chose que je veux actuellement c’est manger un bon repas et me coucher mais vu ma chance légendaire(et mon bon côté je suis un gentil après tout) ça ne risque pas d’arriver.

Le village était très comment dire… militaire. Une énorme barricade l’entourait totalement avec des tours de guets tous les 5 mètres et une tranchée juste en dessous. L’unique accès était un pont levis en bois qui se referma dès que nous sommes entrés dans le village. C’était un énorme cercle avec des maisons à l’ouest et au nord, à l’est se trouvait une grange, un forgeron et un moulin et au sud la caserne avec l’entrée du village, au centre un énorme feu et de nombreuse chaises, tables et bancs. Le village était effectivement rempli uniquement d’enfants et la tension était palpable sûrement à cause du monstre que le chasseur à mentionné.

-Bon maintenant qu’on est en sécurité tu pourrais te présenter.

Je sentais toujours de la méfiance dans sa voix mais je ne pouvais pas le blâmer,on rencontrait pas tous les jours un homme très suspect suspendu à 6 mètre des haut dans un de ses pièges

-Je m’appelle Lassa je suis conteur et aventurier à mi-temps et toi ?

-Jack ,chasseur

Plutôt court comme réponse mais je ferais avec

-Donc Jack tu as une idée où je pourrais trouver à manger et un lit.

-Pour le repas tu pourras manger avec nous sur la place du village, quant au lit tu pourras dormir avec les girawa dans la grange.

Bon le point positif j’ai un endroit où dormir le point négatif il semblerait que la grange n’a jamais été nettoyée depuis sa construction et les girawa semblaient aussi désespérés que moi. Une cloche sonna après que j'eu fini l’inspection de ma ‘’chambre’’ et tous les habitants semblaient se diriger vers la place au milieu du village la seul idée d’un repas faisait gronder mon ventre. Je m’assis à côté de Jack et attendis mon tour pour une soupe qui une fois dans mon assiette me semblait très suspecte : Des bouts de viande de différentes tailles flottaient dans un bouillon vert à côté de ce que je crois être des asperges et d’autres éléments que vous ne souhaiteriez pas que je vous décrive. Contre toutes attentes la soupe était délicieuse et j’en repris plusieurs fois avant d’être repus mais j’étais assez mal à l’aise presque tous les habitants me regardaient avec leurs gros yeux inspectant chacun de mes mouvements c’était très gênant jusqu’à ce qu’une petite fille (surement une des rare ‘’vrais’’ enfant car elle était encore plus petite que les adultes) viens me faire une demande à laquelle je ne m’attendais pas.

-Monsieur tu peux me raconter une histoire ?

Pendant quelques secondes qui me paraissaient une éternité il y eu un énorme silence puis d’autres enfants se rapprochèrent de moi tout me demandant la même chose : Une histoire

-Ça fait très longtemps que je n’ai pas raconté une vraie histoire. Dis-moi quel genre d’histoire veux-tu ?

– Une histoire qui finit bien.

Je rigolais malgré les années ,l’innocence des enfants me fera toujours sourire. Je décidais de leur raconter l’histoire de Roi Blanc : premier roi des Jaguarians et fondateur de leur capital Jaguarys. Quand j’eus fini l’histoire la seule qui n’était pas endormie était la fille mais quand les mères vinrent récupérer les enfants pour les coucher elle partit seule vers les maisons et Jack la fixa jusqu’à ce qu’elle sorte de son champ de vision (peut-être son père). Je me sentais triste pour la petite mais aussi très heureux j’ai toujours aimé partager mes connaissances et surtout les histoires et légendes que j’ai mémorisé durant ma longue vie et ce sentiment de partage et de satisfaction qui me remplissait était grâce à cette petite. J’irais me renseigner sur elle plus tard peut-être pourrais-je l’aider.

-Jack as-tu attrapé autre chose que cet étranger aujourd’hui ?

La femme qui venait de parler était surement la chef du village et tout comme moi elle dominait la foule d’une tête et elle respirait l’autorité et la force (qualité TRES recommandée pour survivre dans la forêt la plus hostile du monde)

-Malheureusement non et il n’y a aucune trace du monstre dans la forêt c’est comme s’il avait disparut.

-Au fait de quel monstre vous parler exactement ? Je pourrais vous aider à le chasser.

Au moment où je disais ces mots tout le village me regarda encore plus fixement que durant le repas et le chef (ou la chef ?) pris la parole.z

.

-Ce problème ne te concerne pas étranger et même si c’était le cas je ne vois pas comment tu pourrais nous aider

– C’est une sorte d’énorme lézard humanoïde d’environs 4 ou 5 mètres de haut il peut cracher du feu et a dévoré une bonne partie de notre troupeau de girawa ainsi que plusieurs villageois, je suis le seul à l’avoir vue et être encore là pour en parler.

Il avait parlé vite et ne semblait pas être gêné pas le regard meurtrier de la chef (ou miss muscle cela dépend comment vous voulez l’appeler ) Mais en quelques secondes Jack m’avait fait bien plus peur que mes 10 années de solitude réunies et il dut le sentir car il me demanda tout de suite :

-Tu sais quelque chose non ?

-C’est possible avec ta description il y a deux possibilités. La première c’est une espèce de lézard qui peut utiliser la magie pour crée des illusions.

– Et la Deuxième ?

– Je souhaite de tout mon cœur que ce ne soit pas la deuxième possibilité et pour le savoir j’aurais besoin de rentrer dans ta tête quelques minutes

– Rentrer dans ma tête ?

-Oui par magie je pourrais alors voir tes souvenirs et vérifier si ce lézard est une menace ou pas, mais le problème c’est qu’il doit y avoir un contact visuel entre les deux personnes.

– Ca ne me dérange pas mais si tu me préviens c’est que tu caches quelque chose sous ta capuche non ?Ce n’est pas possible j’ai l’impression que ce mec me lit en moi comme un livre ouvert

-Oui donc je préviens d’avance je suis humain et je ne vous veux aucun mal

Je retirai lentement ma capuche et contre toutes mes attentes je n’entendis aucun cri juste quelques murmures et Jack ne semblait pas plus choquer que ça

-Bon, vue que je ne semble pas te déranger plus que ça je peux commencer ?

-Quand tu veux mais je te déconseille de trop fouiner dans ma tête comprit ?

-Compris.

La magie que j’utilisai n’a pas besoin de formule bizarre comme celle des histoires seulement une bonne dose de concentration et d’entrainement. Après avoir mis mes mains sur ses tempes et pris une grande inspiration je le regardai droit dans les yeux et comme à chaque fois je tombai durant quelques secondes. Puis d’un coup de la lumière c’était une torche que je … enfin que Jack tenait dans sa main, il se trouvait dans la foret, il respirait fort et vite il a surement du courir mais pourquoi courir à la recherche d’un monstre de 5 mètres de haut ? Je n’eus pas le temps de réfléchir à la question que la bête en personne se tenait devant moi accroupie sur ce qui semblait être un cadavre humain

-Sarah

Un seul mot et la bête se retournât son unique ressemblance avec un lézard était les écailles sur son torse qui rougissaient à chaque inspiration et la ressemblance s’arrête là. Il se tenait debout sur ses pattes arrière et ses mains ainsi que ses pieds possédaient 4 doigts ,ses bras faisaient la taille d’un homme adulte et son dos était parsemé de petites bosses , il possédait aussi une queue hérissée d’une demi-douzaine de piques mais le pire était sa tête . Ses mâchoires étaient reliées par une peaux élastique comme les serpents et il possédait 4 dents tellement longues qu’elles sortaient de sa bouche, quant à sa langue on aurait dit un vrai tentacule qui n’arrêtait pas de gesticuler . Ses yeux étaient très petits pour sa taille et rouge comme les miens (Il fallait que le seul être sur Alysia à avoir les mêmes yeux que moi soit un monstre mangeur de chair humaine) et un nez tellement plat qu’il en ferait pâlir un certain sorcier dont on ne doit pas prononcer le nom.

Au moment où je voulais l’inspecter plus attentivement Jack pris ses jambes à son coup et courra vers l’extérieur de la forêt le plus vite possible le rugissement et le bruit d’arbre qui s’écroulait juste derrière nous m’indiquait que le monstre n’était qu’à quelques mètres de déguster un nouveau 4 heure .Pendant de longue minutes Jack arrivait à garder le monstre à distance mais ce dernier se rapprochait ,lentement mais sûrement et je fus extrêmement soulagé de finalement sortir de la forêt mais je ressentis une douleur fulgurante dans mon épaule droite et malgré tout Jack continua de courir jusqu’au village une fois arriver je décida que j’en savais assez sur le monstre et je décida de retourner dans le monde réel

Le retour fut plus violent que prévu et je fus propulsé à plusieurs mètres de mon chasseur préféré mais je me remit aussitôt sur pieds et lui posa les deux questions qui me dirais si ce village pouvait survivre sans mon aide ou pas.

-Combien de girawa et de villageois a-t-il déjà mangé? Et depuis combien de temps tu n’as eu aucun signe de lui ?

Je devais vraiment avoir l’air terrifié car il me répondit tout de suite :

-Il a déjà dévoré une trentaine de girawa et 10 membres du village. Et je n’ai repéré aucune trace de son passage dans la forêt depuis hier

-C’est mauvais, très mauvais ces monstres se nourrissent pour grandir, avec une telle quantité de viande c’est une question d’heure avant qu’il ne …

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase que le rugissement retentit dans toute la forêt …

Fin du Chapitre 1

Lire la suite...