22/07/2016

Le conteur d’Alysia ch 3 : Le monde Elfique

Après 10 ans d'exil, Lassa conteur et aventurier à mi-temps se rend à Oroban où il reçoit pour mission d'aider les Légendaires et les Fabuleux à sauver le monde Elfique.

Ma première rencontre avec les légendaires me fit en partie comprendre pourquoi ils étaient la risée de la population d’Alysia. Je venais d’arriver à Oroban et je me suis rendu à l’auberge la plus proche pour enfin manger un vrais repas (le dernier était le Goliath que j’avais chassé avec Jack il y deux semaine) c’était un magnifique steak de Girawa accompagné de frites un repas simple mais délicieux. Tout se passait parfaitement bien jusqu’à ce qu’une fille rousse plus petites que la moyenne se fasse menacer par deux personnes plutôt suspectes qui semblaient faire de la pub pour des décapitations et meurtres (définitivement des malades).

Alors que je m’apprêtais à l’aider le groupe juste derrière moi jetèrent leurs capes pleines de boue (dont une qui finit sur mon steak) et se présentèrent en tant que Légendaires. Et pour être honnête ils étaient assez ridicules avec leurs poses de ‘’héros’’ et surtout que le chevalier blond avait ses pieds dans une omelette encore fumante. Tandis que les chasseurs de prime étaient en train de mourir de rire je vus deux personnes lentement avancés vers la petite rousse. L’un d’entre eux avait des cheveux noirs et une longue tresse qui s’étendait jusqu’en bas de son dos, il était habillé avec un kimono jaune et rouge , une cape bleue, une épée et un drôle de chapeau. Son camarade avait des cheveux verts en forme de crête de coq (c’est un style originale), une arme bizarre qui ressemblait à une tête d’oiseau au bout d’une branche, il avait aussi une cape en peau d’animaux avec des plumes sur son épaule gauche et ses habits étaient un mélange de vert et de blanc.

Peu après que les légendaires se soit fait ridiculiser la petite rousse, le samouraï et crête de coq (je ne suis pas doué pour les surnoms) se pressentirent en tant que Fabuleux véritable héros d’Alysia. Après un bottage de fesses en règle pour les chasseurs de prime les gardes vinrent séparer les deux groupes de héros qui se défiaient du regard et les emmenèrent je ne sais où. Résulta du combat deux assassins de plus en prison, les plus grands héros d’Alysia étaient en compétition et mon steak de Girawa était foutu.
Quel bon début de journée.

Je pris mon temps pour revisiter la ville qui n’avait pas vraiment changée en 10 ans : le marché se trouvait sue la place de l’église et était toujours aussi bruyant, la bibliothèque, qui est mon endroit favori, avait été enrichies de centaines de nouveaux livres dont je me ferais un plaisir de lire plus tard et les rue sentaient le pain frais et la bonne humeur. Le château d’Oroban où je me rendais actuellement était séparée de la ville par d’immenses douves de plusieurs mètres de large,elles-mêmes protégées par une imposante muraille dont l’unique accès se faisait par un pont levis. Suivant la muraille se trouvait un jardin qui entourait le château remplis d’arbres fruitiers et de fleurs de toutes les couleurs. Le château en lui-même était un énorme rectangle protégé par une seconde muraille sur lequel reposait de nombreuses tours de différentes tailles ayant toutes un toi bleu foncé.

Arrivé à l’entré je demandai au garde de prévenir le Roi que sont vieille ami Lassa voulait le voir. Je l’avais rencontré alors qu’il n’était qu’un enfant et l’avais sauvé durant une de ses parties de chasse quand il s’était fait attaquer par un jaguar que je chassais et m’invita chez lui pour me remercier. Nous nous somme peut à peut rapprocher jusqu’à ce que je devienne son confident et un de ses meilleurs généraux… Jusqu’à ce jour il y a dix ans.

Le garde vient alors me tirer de ses souvenirs qui me semblaient si loin, je l’accompagnai à travers les couloirs du château jusqu’à la salle du trône où je pus revoir mon vieille (enfin jeune à cause de l’incident de Jovénia) ami. Il renvoya ses serviteurs ce qui nous laissa enfin seul dans la salle. Nous nous fîmes une poignée de main et un petit check qu’il avait créé avec moi quand il était enfant (oui même les rois on le droit de faire ce genre de chose)

-Cela fait déjà dix ans. Commença-t-il
-Et oui, le temps passe vite ! Et j’avoue avoir été bien surpris de retrouver un monde peuplé uniquement d’enfants. D’ailleurs la couronne ne te va pas du tout avec cette forme.
-Je n’ai pas vraiment le choix même si j’avoue que j’ai dut refaire toute la garde-robe royale.Il me semblait à la fois triste et soucieux
-Qu’est-ce qui ne va pas ?
-Je voulais juste te dire … Il y a dix ans ce n’était pas ta faute, tu n’aurais rien plus faire pour la sauver.
-Je sais j’y étais. Disais-je en colère.
Il se tut pendant plusieurs minutes, gêner.
-Je sais que c’est peut-être inapproprié de te demander une faveur vue que c’est la première fois que nous nous voyons en 10 ans mais…
-Si tu me demandes à moi c’est que ça doit être important
-Oui. Nous avons reçu un appel à l’aide des elfes, une mystérieuse maladie se repend à travers leur monde. J’ai demandé aux Légendaires et aux Fabuleux de me servir de messager et d’aider les elfes si nécessaire mais ils ne semblent pas vraiment s’apprécier.
-Je sais je les aie vus dans une auberge ce matin. Tu as donc besoins que je fasse en sorte qu’ils n’aggravent pas nos problème en se tapant dessus.
-Exactement mais ce n’est pas tout. L’elfe mort en amenant le message n’était pas infecté par une maladie normale …C’était de la magie.
-Quand dois-je partir ?

Une maladie magique dans le mondes des elfes accompagné par les plus grands héros d’Alysia .Ce serais parfais si les héros en question ne se disputaient pas en permanence. La princesse Jadina et Razzia le colosse de Rymar se disputaient avec la petite Toopie, Gryf le jaguarian et Michi-Gan semblaient prêt à se découper mutuellement. Les seuls qui étaient calme était Danaël chef des légendaires, Shaki et Shimy l’elfe élémentaire (quand tu apprends en quelques heures que ton peuple et touché par une maladie mortelle et possiblement déjà rayé de la carte je la comprends la pauvre. J’ai subis le même sort).Nous somme parti quand le soleil commença à se coucher afin d’utiliser la clé elfique et nous rendre chez les elfes. Après une bonne heure de traverser Danaël vient se placer à côté de moi et se mis à me parler

-Je peut savoir qui vous êtes ?
-Je me nomme Lassa conteur et aventurier à mi-temps et vous devez être Danaël chef de légendaires sauveur d’Alysia.
-C’est du sarcasme que j’entends dans votre voix ?
-Non, je préfère vivre dans un monde remplis d’enfants que dans un monde contrôler par un sorcier maléfique. Et sans vous nous vivrions dans la deuxième option.
-Vous avez aussi bien aidé l’humanité Conteur.
-Je suis surpris que quelqu’un se souvient de moi, surtout que cela fait 10 ans que je n’ai pas montré de signe de vie !
-Un dénommé Lassa avait été nommé Général en chef de l’armé de Larbos il y a près de 20 ans c’était un grand stratège , puissant combattant et proche ami du roi. Et un dénommé Conteur sauvait les gens à travers Alysia durant ses absences. Ils ont mystérieusement disparu il y 10 ans et à présent vous apparaissez de nulle part avec un ordre direct du Roi nous disant que vous étiez un ami qui nous serai d’une grande aide. J’ai facilement fais le rapprochement.
-Vous êtes aussi intelligent que les histoires le disent.
Nous sommes restés silencieux pendant quelques minutes avant que je me rende compte qu’il fixait mon bras manquant.
-Je peut toujours me battre même avec un bras en moins
-Je me demandais juste comment vous aviez pût le perdre et de toute façon nous n’aurons pas à nous battre
-Je l’espère.

Malheureusement nos espérances furent écrasées seulement quelques secondes après être arrivé dans le monde elfique. Au moment où nous somme sortie du portail nous avons failli percuter un navire elfe, sans le bouclier que Jadina avait créé entre les deux navires nous aurions déjà tous coulés. C’était un étrange spectacle, des poissons volants de la taille d’un cheval harcelaient le bateau de flèches et de lances depuis les airs sans répits. Shimy fut la première à intervenir en lançant une attaque élémentaire sur un des pirahnis qui tomba en plein milieux du navire des elfes, Shaki fut le suivant. À l’aide d’un bond prodigieux il sauta sur la voile où il rebondit et ‘’réquisitionna’’ un des poissons volants. Toopie elle rentrait à l’intérieur d’une énorme caisse en bois qui explosa quelques secondes après pour révéler un automate en forme de singe qui attrapa Michi-gan au passage et s’envola avant de l’envoyer sur un des poissons qu’il coupa en deux comme si c’était du beurre. Bon ce n’est pas tout mais je ne comptais pas passer à côté d’une telle bataille. En suivant l’exemple de Shaki je sauta de toutes mes forces en m’empara d’un des poisons volant je mis les rennes dans ma bouche (et oui c’est difficile de combattre et piloter avec un seul bras) et dégaina mon épée. Je tranchais les ailes des poissons et déséquilibrait les autres pilotes afin de les faire tomber dans la mer. Du coté des Fabuleux Toopie et son automate faisaient des ravages, elle n’hésitait pas à prendre un poisson par la queux et à l’utiliser comme une batte de baseball tandis que Michi-gan et Shaki continuaient de découper et frapper tout ce qui passait à leurs porter. Quelques minutes seulement après le début de la bataille les Pirahnis battirent en retraite vers un énorme nuage rouge qui ne me semblait pas du tout naturelle. Je retournai sur le pont où Toopie se disputait déjà avec Razzia

-C’est de ça que les Légendaire sont capable ! S’assoir par terre et regarder les autres faire leur boulot ! La seule qui nous a aidée c’est Shimy et …et comment vous vous appelez d’ailleurs ?
-Lassa.-Et Lassa, voilà !
Elle marquait un point ils auraient pu essayer de trouver un moyen de nous aider mas nous n’eûmes pas le temps de nous disputer plus longtemps que le capitaine (enfin LA capitaine) du navire elfes nous aborda. Elle se nommait Shamira et nous expliqua que la maladie avais surement été créé par les piranhis car que peut après que le nuage était apparue au-dessus de leur île les elfes commençaient à mourir .Mais un mage humain était arriver et créa un remède. C’était louche car je ressentais de la magie dans l’air et ce nuage n’aurait pas pût être crée par des mortels, qui était derrière ça ?

Je me souvenais bien de Kash-Kash il s’amusait souvent avec Larbosa avant qu’il ne devienne Roi, c’était un personnage bon vivant qui aimait tout le monde et qui ne souhaitait que la paix pour son peuple. Et il n’avait pas changer malgré les années . Son apparence d’enfant semblait le rendre encore plus amicale et pour fêter notre venue ainsi que celle du fameux mage qui avait sauvé les elfes il annonça un grand bal pour ce soir. Pour dire la vérité je n’avais pas confiance en ce ‘’mage’’ qui arrive comme par hasard durant une peste magique à grande échelle et qui trouvait un antidote en si peu de temps mais je saurais qui il est que ce soir. Pour le bal je mis une veille armure qui m’avais été offerte il y a plusieurs siècles par un forgeron que j’avais sauvé : elle était complètement noire et les différentes couches de protections ressemblait à des écailles, les épaulières elles étaient deux dragon couchés sur le ventre et le pantalon était en cuir noir.Je pensais aller au bal sans capuche même si mes yeux risquaient d’effrayer quelques personnes les cheveux blancs ne les dérangeront pas (après tout si ils peuvent vivre avec des cheveux rose, vert ou orange pourquoi pas blanc ?).
Tous les membres de l’expédition avaient changé de tenue même Gryf avait mis un costume. La fête semblait détendre tout le monde je pouvais voir Razzia qui semblait faire une bataille de petit fours avec Michi-Gan et Shaky, Danaël et Jadina danser ensemble et Gryf faisait de-même avec le capitaine Shamira. Shimy étant laissé de côté et je lui proposai une danse qu’elle accepta sans vraiment y faire attention, elle ne quittait pas Shamira et Gryf des yeux.

-Les problème de famille sont toujours les plus compliquer n’est-ce pas ?
-Comment vous savez ? me dit-elle surprise
-Je suis doué pour voir ce genre de chose mais vous savez que vous ne pourrez pas y échapper éternellement.
-C’est mon choix.
-Vrais mais vous n’avez pas à affronter cette épreuve seule.

Je la laissai tourner sur elle-même et Gryf pris le relais. A présent mon attention était concentrée sur le fameux mage humain qui avait sauvé les elfes et j’eu peur. Attends-toi un dragon de 10 mètres de haut vieux de plusieurs milliers d’année tu as peur d’un humain ? Et oui. Mais ce n’était pas son physique, sa magie ou sa coupe de cheveux qui défiait les lois de la graviter mais son aura .Pour que vous petits humains comprenez que l’aura de quelqu’un représente ses action ,elle s’éclairci pour les bonnes et s’assombrit pour les mauvaise mais dans toutes ma vie je n’avais jamais vue une aura aussi maléfique, un seul être pouvait posséder une telle aura :Darkhell. Mais il semblait différent de ce que je m’étais imaginé, les Légendaire semblaient aussi surpris que moi mais le nommais Elysio. Après qu’il se soit présenté je décidai de tester ma théorie en nous serrant la main je lui envoyai un petit message par télépathie

-Heureux de vous rencontrer Sorcier Noir.
Pendant une fraction de seconde je vue son doute et sa surprise dans ses yeux ce que me fut bien plus que suffisant pour comprendre qu’il était Darkhell mais avant que je puise dire quoi que ce soit Gryf hurla ‘’ATTENTION’’. Je dégainai mon épée que j’avais gardé avec moi et me mis devant le roi Kash-Kash pour bloquer le coup de l’assassin qui recula et pris un coup de poing de Razzia qui l’envoya au tapis (rappelez-moi de ne jamais embêter ce grand gaillard) et qui fut arrêté par le capitaine Shamira et ses soldats il fût rapidement démasquer et se révéla être un assassin Pirahni. Après cette petite frayeur Shamira ordonna a Elysio, les Légendaires, Les Fabuleux et moi-même de retourner dans nos quartiers.
Je ne pouvais m’empêcher de trouver que quelque chose n’était pas nette dans cette histoire. Le nuage qui créait la maladie sur l’île des Pirahni, l’arrivée de Darkell et la guerre entre Pirahnis et elfes, je savais que tout était lié mais j’oubliais quelque chose, quelque chose d’important, mais quoi ? 

Je n’eus malheureusement pas le temps d’y penser que le mage Elysio entrait dans mes appartements et me demanda de descendre aux les jardins juste avant de disparaître. C’est ce que je déteste avec les magiciens il faut toujours qu’ils montrent leur pouvoir (quels frimeurs !)

Une fois en bas je retrouvais les Légendaires et Fabuleux ainsi qu’Elysio que nous demanda une faveur plutôt étrange.

-Héros d’Alysia j’ai besoin de votre aide pour combattre un sorcier très puissant
-Et de quel sorcier tu parle ? demanda Danaël
-Moi.
Fin du chapitre 3

.

Lire la suite...