Le rugissement était très spécial imagine un évier bouché depuis des années que vous débouchez d’un coup, multipliez le son par mille et cela vous donnera une idée. Jack fut le premier à reprendre la parole.-J’imagine que ce bruit est mauvais pour nous, non ?
-Oui très, ça veut dire qu’il a grandis-Ce n’étais pas déjà un adulte !
-Non loin de là ce n’était qu’un bébé d’une ou deux semaine au maximum. Ces monstres sont nommés Goliaths ils grandissent en se nourrissant de viande et quand ils en ont assez ils se cachent et grandissent en 24 heures. Maintenant c’est un adolescent qu’on vas devoir chasser
-On ? c’est ma chasse et mon village tu n’as rien à voir là-dedans !
Pour la première fois depuis dix ans je fis mon regard de la mort, le souleva par le col et lui dis droit dans les yeux.
-Ecoute moi bien ! Ce monstre est sûrement aussi intelligent que toi et seul ou avec l’aide de tous les villageois réunis tu ne pourras jamais le battre et s’il grandit encore il deviendra capable de détruire des pays entiers compris !
Je le lâcha violement au sol et attendais sa réaction
-Tu es un parfait étranger pourquoi tu nous aiderais ?
-La véritable question est pourquoi je ne vous aiderais pas ?
Le silence dura de longues minutes, au moment où je me retourna vers la porte du village pour partir m’occuper du monstre, Jack repris la parole :
-Tu ne le trouveras pas seul dans la forêt la plus grande du monde
-Cela veut dire que tu vas m’aider à sauver ton village ?
-Non, JE vais le pister et le retrouver si tu souhaites me suivre ça ne me dérange pas.
Je ne pus m’empêcher de sourire, ce mec était vraiment bizarre, mais j’avoue que je l’aimais bien.
Jack pris une demi-heure pour se préparer, il prit un arc et deux douzaines de flèches, un filet qui faisait sa taille (contre un monstre de 6 mètres de haut je ne voyais pas l’utilité mais bon) et une épée courte (qui faisait la taille d’une épée longue pour un enfant) elle semblait enchantée car de la lumière s‘en échappait.
Quand il eut fini il me tendit une autre épée qui ressemblait à celle qu’il venait de mettre à sa ceinture.
-Tu vas en avoir besoin.
-Non merci j’ai déjà la mienne.
Je sortis alors mon épée du fourreau que j’avais dans mon dos. C’était une lame irrégulière d’un noir pur et plus grande que celle de Jack d’une vingtaine de centimètres, la garde elle était totalement blanche et légèrement courbée. Jack siffla
-Ça c’est de l’épée, mais en quoi est fait la lame ?
-En griffe de dragon.
-Attend, de dragon la première créature crée par les dieux ? Ils sont censés avoir disparus il y a des millénaires et tu as une épée fais à partir d’une de leur griffe !
Je haussai les épaules-Oui et alors ?
-Non laisse tomber, plus rien me surprend avec toi.
– C’est un défi ? Si oui je suis sûr que je pourrais te prouver que tu as tort.-
Non merci, maintenait Monsieur Toutestpossible il serait temps d’aller chasser ce monstre.
Nous nous dirigions vers l’endroit ou Jack avais vu le Goliath pour la première (et unique) fois,il y avait laisser beaucoup de sang et le cadavre de la jeune femme, elle avait des cheveux blonds, c’était l’unique chose qui pouvait encore être identifié parmi les restes. Jack s’accroupit et je pus voir une larme couler sur sa joue quand il caressa les cheveux de la dénommée Sarah .
-Tu la connaissais ? demandais-je.
Après un long silence et le temps de sécher ses larmes il me répondit
-Oui, c’était ma femme.
Maintenant je comprenais pourquoi il avait suivi le Goliath jusque dans la forêt il espérait sauver celle qu’il aimait. Nous avons rapidement construit une tombe, ce n’était qu’un tas de pierre mais c’était mieux que de laisser le corps aux multiples charognards qui vivaient dans la forêt.Les traces du Goliath étaient simples à suivre ; déjà car il avait littéralement créé un couloir d’arbres déracinés et les traces qu’il laissait dans le sol de 1m de long étaient tout aussi simple à suivre.
Après une bonne heure de marche nous sommes arrivés à son repère, une grotte, ou il s’était caché pour grandir .Le sol était recouvert d’un liquide noir et visqueux ainsi que de peau morte et de nombreux cadavres d’animaux. Vers le centre du liquide on pouvait aussi apercevoir des mini décharges d’énergie rouge dont j’ignorais la signification. Jack s’accroupit pour mieux inspecter la zone en quête de traces pendant que je faisais le guet à l’extérieur.
-Rien à l’intérieur
-Aucune trace à l’extérieur non plus
-Un monstre aussi gros ne peut pas simplement disparaître sans laisser de trace !
-Une bête sauvage normale non, mais lui oui. Son espèce est presque aussi intelligente que les humains en plus de posséder des sens bien plus aiguisés. À partir de l’adolescence ils peuvent camoufler leurs traces aisément.
-Tu sais tellement de chose sur ces monstres tu les as déjà combattus, non ?
-Un seul mais c’était un adulte
-Raconte tous les détails pourront m'aider
-C’était il y à 50 ans .Un monstre terrorisait les frontières de Larbos, le roi m’envoya moi et 300 soldats d’élites pour le terrasser car il avait déjà détruit plusieurs villes. Quand nous avons combattu le monstre personne ne pensait en sortir vivant. Il résistait aux sorts, aux épées même si elles étaient enchantées et même aux catapultes. Nous étions arrivés 300, nous sommes repartit seulement 50. Cette Chose n’hésitait pas à même dévorer plusieurs soldats sous mes yeux. Après l’avoir tué nous avons fouillé la zone et avons trouvé une demi- douzaine d’œufs. Nous en avons détruit 5 et nous avons rapporté le dernier pour observer comment ces choses vivaient se nourrissaient et grandissaient. Quand le monstre avait dévoré assez de viande il grandissait. La deuxième fois où il le faisait je reconnus le monstre qui avait tué tant de soldats devant mes yeux et avant qu’il puisse se réveiller je lui trancha la tête.
-Tu viens de me dire que le monstre que nous chassons à DEUX à presque annihilé une armée de TROIS CENT soldats d’élites.
-Non il n’est pas encore adulte ce qui signifie qu’on a encore une chance de le tuer mais s’il arrive à grandir encore une fois tout sera perdu.
A ce moment, des oiseaux s’enfuirent en hurlant à quelques centaines de mètres sur notre gauche près d’une falaise. Nous n’avons pas eu à parler pour comprendre que c’était notre unique piste, en 5 secondes la grotte et ses alentours était à nouveau désert.
Une fois assez proche de l’endroit où les oiseaux s’étaient enfuit j’attrapai Jack par l’épaule et mis mon doigt sur ma bouche pour lui dire de ne pas faire le moindre son, il acquiesça d’un signe de tête. On pouvait entendre un bruit de mastication horrible juste devant nous, lentement en faisant attention à chacun de nos pas (ce sera très c** de faire craquer une branche sous nos pieds et recevoir un monstre de 2 tonnes dans la figure).
Le monstre avait subi quelques changements depuis notre dernière rencontre. Il avait grandi d’un bon mètre et les bosses sur son dos s’étaient allongées pour former des piques très pointus d’une vingtaine de centimètres, son corps me semblait plus écailleux presque comme de la roche je compris après quelques secondes de réflexion qu’il s’agissait sûrement d’une sorte d’armure naturelle (déjà qu’on a besoin d’épées enchantées pour couper à travers sa peau de base alors avec une armure) et le nombre de piques sur sa queue avaient aussi augmentés. Le reste de son corps n’avait pas changé toujours de bras super long et musclé avec des griffes super longues et pointues et une tête super affreuse bref un vrai monstre.
Il ne nous avait pas encore repéré, trop concentré à manger sa purée de jaguar (vraiment de la purée où il l’avait encastré dans le sol). Jack était en train de déployer son filet (qui avait doublé de taille sûrement par magie) entre les arbres pendant que je contournais le monstre par la droite. Une fois que je fus prêt je dégaina lentement mon épée afin de faire le moins de bruit possible, Jack lui était en haut d’un arbre juste à côté de son piège une flèche déjà prête sur son arc. Après un hochement de tête il tira la suite se déroula très vite.
La flèche arriva pile dans l’œil droit du monstre qui se mit à hurler, je lui fonçai dessus et abatis mon épée de toute mes force sur son cou mais il esquiva et je ne pus qu’entailler son bras, il arracha le bout de bois de son œil et mon fonça dessus. Juste avant le choque je fis une roulade sur la droite et me retrouva dos à la falaise pendant que Jack continuait de le cribler de flèche. Le monstre dû le remarquer car il enfonça ses mains dans le sol et arracha un morceau de terre de la taille d’un cheval qu’il Lança vers le chasseur. Malheureusement Jack avait déjà changé d’arbre et continuât ses tires pendant que je me rapprochais en courant derrière le monstre. En me servant des piques de son dos je grimpa jusqu’à sa tête où je lui enfonçai ma lame dans son épaule droite. Il cria encore et me fit perdre l’équilibre j’esquiva encore ses coups avant qu’il ne s’arrête et pris une grande inspiration comprenant ce qu’il allait faire je hurlai de toutes mes forces à Jack derrière moi « FEU »Juste avant que le monstre ne crache un torrent de flamme qui brula le filet de Jack et réduisit une bonne douzaine d’arbres en charbon de bois quasi instantanément, j’avais réussie encore une fois à esquiver l’attaque (bien qu’une partie de mon manteau se soit transformé en cendre) mais Jack n’avais pas eu la même chance. Tout son flanc droit était gravement brulé et on voyait les os de son bras. Ce moment d’inattention me fut fatale, le monstre m’attrapa le bras droit et me frappa de toutes ses forces .Mon corps vola s’écraser sur la falaise, j’avais du mal à respirer et je ne sentais plus mon bras qui se trouvait actuellement dans les mains du monstre. Ce dernier émit une sorte de gargouillis qui ressemblait à un rire et tenant mon bras juste devant lui avant de l’avaler d’un seul coup.
C’était très mauvais .Jack ne bougeait plus j’avais presque toutes mes côtes cassées, un bras en moins et ma jambe gauche ne voulait pas bouger alors que le monstre lui n’avait perdu qu’un œil et avait à peine du mal à déplacer son bras droit (Si vous avez pas compris on est dans la me***). Le Goliath se tourna alors vers Jack et commença lentement à s’approcher de lui comme s’il voulait que je profite du spectacle je fis alors un effort surhumain pour me lever et lui dire :
-Hé gros tas c’est pas encore fini vient te battre si tu l’ose !
Bon ce n’est pas très originale mais ça marche le monstre me regarda à nouveau avec son œil unique et chargea. Je n’avais que trois seconde pour trouver une idée et je décidai alors de faire quelque chose que je n’avais plus fais depuis des siècles reprendre ma forme d’origine.
Mon corps commença à grandir mes ongles se transformèrent en griffes, mon nez et ma bouche s’allongèrent pour former un museau pendant que je tomber à quatre pattes (enfin trois) sur le sol, mon corps se recouvrait d’écailles noir et une queux poussait à l’arrière. Mes cheveux blancs s’allongèrent le long de ma colonne vertébrale jusqu’aux bout de ma queux formant une longue crinière et deux grandes ailes rouges foncées sortaient au niveau de mes omoplates jusqu’à faire 7 mètre de longueur. Je poussai un rugissement satisfais cela faisais presque 500 ans que je n’avais pas repris cette forme. Le Goliath semblait surpris mais il cracha quand même du feu sur moi. Pas une seul trace de brulure sur mes écailles, il effectua alors l’action la plus logique quand on est confronté à un dragon ignifuger de 10 mètre de haut :il prit la fuite. Il était rapide mais ma queux l’était bien plus , elle claqua comme un fouet avant de le propulser dans ma patte droite ou je l’approchai lentement de ma bouche que je fermai d’un coup sec.
Pendant que ces mains, jambes et buste tombaient par terre je me délectais de la chair du Goliath qui ressemblait à un mélange de poulet et de bœuf légèrement croustillant, je suis sûr que les sandwichs de Goliath pourraient faire fureur s’il ne fallait pas une armé entière ou un dragon pour les chasser. Je me rappelai rapidement que Jack était dans un état critique et après avoir repris ma forme humaine je me dépêchai de réparer les os briser et de recréer la chair sur son bras droit ainsi que le reste de son flanc.
-Maintenant je comprends où tu as trouvé ton épée.
Je fus étonné qu’il arrive à parler alors qu’il n’y a pas deux minutes il était à moitié grillé.
-Arrête de parler tu dois garder des forces. Même si j’avoue que tu es bien plus résistant que les humains normaux et que tu as réussie à maintenir à distance une des bêtes les plus rapides de la planète.
-C’est plus étonnant que d’être un dragon ?
Je ne pus m’empêcher de rire ce mec était vraiment spécial. Après avoir remis Jack sur pied je réparai mes 17 côtes cassées ainsi que ma jambe gauche quant à mon bras je ne pouvais rien faire.
-Tu ne soigne pas ton bras ?
-Non il repoussera avec le temps
-Les dragons peuvent faire repousser leurs membres ?
-Oui tous sauf la tête et de ce que j’ai entendu nos parties sensibles. Mais je n’ai pas vraiment envie de tenter l’expérience.
Ce fut à son tour de s’esclaffer et maintenant que j’y pense c’était la première fois que je le voyais sourire.
Une fois de retour au village Jack fut accueilli en héros, tout le monde se poussaient pour lui serrer la main, le remercier ou tenter de l’embrasser (j’ai bien dit tenter car le coup qu’avait reçu le premier candidat avait fortement décourager les autres) jusqu’à que la petite fille blonde qui m’avait demandé une histoire plus tôt dans la soirée vint lui sauter au coup en criant : « Papa ». Je devais avoir une tête de demeurer car la petite commença à rire suivit de tout le village .Une fête fut rapidement organiser et même moi étais invité à participer quand le soleil se leva enfin il ne restait que Jack ,sa fille , moi et la chef du village totalement bourré qui voulait pour une raison obscure m’embrasser mais elle se rendit rapidement au pays des rêve après une petite prise de self defense .
Je me rapprochai de Jack et sa fille quasiment endormie et il me demanda:
-Tu vas partir ?
-Oui mais je voudrais vous remercier tous les deux, Jack pour m’avoir rappelé à quel point il est important de ne jamais abandonner et à ta fille pour m’avoir rappelé le plaisir de partager et la joie que je peux transmettre à travers mes histoires.
Je tendis alors mon unique main dans laquelle apparurent deux colliers aux milieux desquelles se trouvait une pierre précieuse de la même couleur que leurs cheveux blonds.
-Si vous avez un jour besoin de moi tenez cette pierre dans vos mains et prononcés mon nom trois fois je viendrais vous aidez le plus vite possible.La petite fille eut un grand sourire et mit le collier Jack lui le garda dans ses mains avant de me dire:
-C’est toi que je devrais remercier j’ai pu venger ma femme et revoir ma fille je n’en ai pas besoin.
-Dans tous les cas j’ai décidé de te la donner donc ce sera à toi de choisir ce que tu voudras en faire sur ce il est temps pour moi de partir
–Et vous allez aller où monsieur le conteur. demanda la petite
-Je vais me diriger vers Oroban la capitale de Larbos un vieil ami m’attend là-bas.
Après un petit bisou de la part de la petite et une poigner de main de Jack je pris la direction de Oroban où de nouvelles aventures (J’espère moins dangereuse) m’attendais
Chapitre 2 Fin
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Lire la suite...