Après un silence qui dura de longues minutes Danaël posa la question qu’on avait tous en tête :
-Attend tu veux qu’on te combatte toi ? Tu te sens bien ?
-Oui enfin pas moi mais Darkhell le sorcier noir tu sais celui qui a détruit des pays entiers !
Je trouvais ça bizarre, il n’a pas hésité une seconde à nous révéler qui il était et les Légendaires ne semblaient pas étonnés de trouver leur pire ennemie juste en face d’eux. Mais pendant que j’essayais de trouver une réponse à ce gros bordel, crête de coq (pardon Chaki) passa à l’attaque afin de ”venger les sien” ou quelque chose comme ça. Mais il fut rapidement neutralisé par un éclair de Darkhell ou Elysio ARGH ça m’énerve de ne pas comprendre. Après m’être creusé la tête pour expliquer cette situation je me souviens de quelque chose:
-Dissociation d’âme, disais-je.
Sans me rendre compte je venais de parler à voix haute et j’avais à présent 13 pairs d’yeux qui me regardais en attente d’explication;
-Tu peux nous expliquer ce qu’est une dissossition d’âme s’il te plait. me demanda Gryf
-Dissociation d’âme. C’est un phénomène très rare que seul les sorciers très puissants peuvent réaliser. Si le sorcier en question possède une seconde personnalité à cause d’une schizophrénie, ou comme Elysio (Darkhell ?), d’une perte de mémoire et qu’une des personnalités souhaite de tout son cœur être séparé de l’autre alors un deuxième corps sera créé et une des personnalités y sera déplacée.
-Donc la personne qui se trouve en face de nous n’est pas Darkhell ? continua Michi-gan
-Il possède ses souvenirs mais sinon Elysio est un être totalement différent du sorcier noir. En parlant de ce dernier il est aussi présent dans le monde elfique non ?
-Oui, je le traque depuis plusieurs mois et j’ai réussie à le trouver sur l’île des piranhis ,il y cherche quelque chose mais je ne sais pas quoi.
-Dans ce cas nous devrions demander l’aide des elfes il nous sera bien plus facile de nous rendre sur l’île et de nous occuper de Darkhell avec leur soutient, finit Danaël.
-Mais tu es malade ! Darkhell a tué des centaines d’elfes avec le poison et c’est à cause de moi qu’il a ressuscité. Si les elfes l’apprennent ils vont me lyncher !
-Peut-être mais c’est notre unique chance de le vaincre donc on va devoir faire avec et après tout tu les as sauvés qu’est-ce qui pourrait t’arriver de mal ?
-Le sorcier noir Darkhell qui a pris le nom d’Elysio enfin de s’infiltrer chez le peuple des elfes est donc condamner à mort !
Mais oui qu’est-ce qui pourrait lui arriver de mal à notre bon mage excepter la peine de mort ! Bon je pense aussi qu’on s’y est un peu mal pris c’est vrais qu’aller devant le roi et lui dire que Elysio et Darkhell ne sont qu’une seule et même personne n’était pas très malin .En seulement 10 minutes notre mage préférer était condamné à la peine capitale en plus d’être enchaîné en public ,rien ne pourrait lui arriver de mal après tout . Bref rapidement Jadina demanda au roi Kash-Kash de lui laisser une chance de prouver qu’Elysio était innocent. Après que le roi excepta elle se dirigea vers Elysio et lui murmura quelques mots avant de poser sa main sur sa tête et de lever son bâton Aigle . Une sorte de brouillard se forma au-dessus d’eux avant qu’une image n’apparaisse ,elle représenta d’abord la ville elfique avant de plonger vers la mer en direction de l’île des Pirahnis . Cette dernière ressemblait tout simplement à un mélange de cailloux et d’épées, chaque rochers étaient en forme de pique et il y en avaient dans toutes les directions , les rares zones plates possédaient des entrées de tunnels vers l’intérieur de l’île. Sur la plus haute d’entre elles se tenait une silhouette vaguement humaine ,elle était légèrement plus grande qu’un homme adulte son visage ainsi que ses bras et ses jambes était verts et le reste de son corps couvert d’une armure d’argent et d’or et sur son ventre à la place du nombril se trouvait la tête d’Elysio en mode blanc papier qui cria :
-SORTEZ DE MA TÊTE !
L’image disparu instantanément tandis que Jadina et Elysio furent propulsés à plusieurs mètres l’un de l’autre. La princesse fut rapidement secourus par Danaël tandis que je retirais les menottes de notre mage préférer à présent innocenté ,mais terrorisé, il ne cessait de dire:
-Il à réveillé le Kréa-Kaos, on vas tous mourir !
Une petite heure plus tard dans la salle du trône qui avait été aménagée comme QG temporaire le capitaine Shamira nous montrât une carte de l’île des Piranhis en nous expliquant la difficultés de l’atteindre par la mer avec leur flotte quand Elysio frappa sur la table presque en hurlant :
-Nous n’avons pas le temps de discuter de plans ! Si Darkhell utilise le Kréa-Kaos le monde elfique disparaîtra !
-Nous savons que nous devons nous dépêcher d’arrêter le sorcier noir mais vous nous avec toujours pas expliqué pourquoi mage Elysio.
Moi je savais. Au moment où j’avais vus l’armure je m’étais tout de suite souvent de l’histoire du Kréa-Kaos et de ses pouvoirs. C’était une armure que les dieux avaient créé afin de contrôler la puissance des 6 pierres magiques qui avaient été utilisées pour créer Alysia. Ils l’avait ensuite cachée sur l’île et avaient demandés aux Pirahnis de le protéger mais le temps passa et les Pirahnis oublièrent la raison pour laquelle ils vivaient sur ce caillou inhospitalier et blâmèrent les elfes . À présent ils sont en guerre et Darkhell possède le Kréa-Kaos ce qui les rends encore plus dangereux.
Pendants qu’Elysio racontait à nos héros l’histoire de l’arme la plus puissante du monde j’observais la carte le plus attentivement possible. L’île était bien plus qu’un simple cailloux, c’était une véritable forteresse protégée par de nombreux récifs qui empêchaient ,depuis des siècles, les elfes de les attaquer avec leur flotte .Et ce n’était pas leur seul système de défense. Des tours avaient été creusées dans la roche au Nord, Sud, Est et Ouest sur lesquelles se trouvait des espèce d’immense trompes en coquillage qui servaient à avertir toute l’île en cas d’attaque .On pouvait aussi observer de nombreux tunnels à travers lesquelles les poissons volants des Pirahnis pouvaient aisément se déplacer .
Après qu’Elysio ait fini ses explications les propositions pour combattre les Pirahnis s’enchaînaient :
-Cela me prendrais des mois pour équiper toutes l’armé elfique de machines volantes. Commença Toupie
-Je pourrais nous assurer la suprématie aérienne s’ils n’étaient que quelques centaines mais pas contre une armée entière ,répondais-je. Et je ne pourrais transporter qu’une vingtaine de soldats maximums (je suis un dragon cracheur de feu pas un taxi volant).
Pendant qui nous discutions de stratégie un détail dans le ”QG” retient mon attention. L’elfe élémentaire semblait s’amuser avec les oiseaux assis sur l’encadrement d’une fenêtre pendant que nous discutions d’un moyen de sauver son monde, je comptais lui demandais un plan mais le capitaine Shamira me devança :
-Shimmy je sais que tu a déjà abandonnée ton peuple mais tu pourrais au-moins te montrer intéressé par la bataille à venir !
-Elysio comment as-tu créé les Zar-icots ? Répondit-elle en snobant totalement sa mère.
-J’ai utilisé une ancienne magie pour mélanger un animale et des plantes de la région de Klafooty, pourquoi ?
-Dans ce cas j’ai peut-être une idée. dit-elle avec un sourire
L’idée de Shimmy était … Spécial .Utiliser la magie d’Elysio pour mélanger des elfes et des oiseaux afin que les deux armée combatte sur le même terrains, c’était fou mais ça pourrait bien marcher .Il faudrait à Elysio une nuit pour préparer la potion et nous donner une chance de remporter cette guerre mais pour être sûr de cela je devais visiter une vielle ami.
Les forêts du monde des elfes étaient presque toutes sans danger sauf celle dernière le palais royale, elle entourait presque toute la ville et de nombreuses bêtes sauvages très violentes y vivaient . C’est l’endroit qu’avait choisie Sophia, une ancienne princesse elfe, pour vivre la seconde vie que je lui avait offerte. Très jeune elle avait attrapée une maladie extrêmement rare qui accélérait le vieillissement du corps une sorte de version inverse de l’effet Jovénia. Pour la permettre de survivre j’ai lié sa vie à celle du plus vieux et robuste arbre. Tant qu’il vivait elle vivait aussi et depuis ce jours elle habite dans la forêt aidant les elfes qui si perdaient et empêchait les animaux sauvage de quitter les bois.
Il était assez compliqué d’atteindre son arbre mais le voyage en valait la peine, je fus accueilli par une gigantesque clairière remplis de fleurs de toutes les couleurs : Du blanc au noir en passant par le rouge et le vert certaines d’entre elles possédaient même des motifs comme des rayures ou des cœurs.
Il ne manquait plus que les licornes et les arcs-en-ciel pour se croire dans un conte de fées (le monde des elfes en lui-même était un conte de fée mais bon). Au milieu de toutes ces fleurs se tenait un arbre de plus de 30m de haut et un bâtiment entièrement blanc ressemblant à un temple à la base de l’arbre. Quand j’arriva au milieux de la clairière je pus voir Sophia, comme tout le monde sur Alysia elle faisait la taille d’un enfant de 12 ans avec des cheveux verts qui lui descendaient jusqu’aux fesse et des yeux noir, sa peau était complètement blanche tout comme sa robe qui commençait sur son épaule droite et descendait en billet vers sa anche gauche le reste de la robe descendait ensuite jusqu’à ses genoux. Quand elle me vit elle commença à courir pieds nus vers moi, je tendis les bras avec un grands sourire en m’attendant à un gros câlin pour fêter nos retrouvailles mais je reçu à la place une énorme gifle qui m’envoya voler dans les fleurs juste après qu’elle me dise :-Ça c’est pour avoir disparu pendant 10 ans. dit-elle suivit d’un coup de pied dans les côtes
-Ça c’est pour ne rien m’avoir dit. et au moment où je me releva je fus enfin accueilli par un gros câlin et un baiser.
-Et ça c’est pour ton retour.
Je ne l’avais pas mentionné mais Sophia avait un caractère plutôt comment dire … dur. Mon superbe accueille était un parfait exemple et je dirais qu’elle devait être de bonnes humeurs après tout elle ne m’avait cassé qu’une seule côté (que j’avais rapidement soigné tout comme mon nez, c’est pratique la magie). Nous nous trouvions actuellement sur sa terrasse avec un thé bien chaud me préparant à ses questions qui seraient bien évidemment très directe.
-Alors où se trouve la petite Sarah qui était toujours avec toi il y à 10 ans ? je m’attendait à ce qu’elle soit direct mais elle tapait là où sa fais mal.
-Elle est morte. répondais-je tristement
-Tué par ton deuxième toi ? je leva un sourcil de surprise, comment était-elle au courant ?
-Je peux surveiller tout le monde elfique rien qu’à partir d’ici .Ce ne fut pas difficile de t’observer toi aussi de temps en temps. répondit-elle à ma question silencieuse .
-Si tu sais déjà ce qui c’est passer pourquoi tu me pose la question. lui répondais-je violemment.
-Je voulais être sûr que tu l’ais scellé à nouveaux au fond de ton cœur.
-Et c’est le cas j’ai pris 10 longues années pour en être sur.
-Bien, dans ce cas puis-je te demande pourquoi le plus ancien et puissant des dragon est venus me demander de l’aide. me répondit-elle un immense sourire au lèvre .
-Tu est sûrement au courant pour la guerre entre Elfes et Pirahnis .Demain nous attaqueront l’île de ses derniers et j’aimerais savoir si nous avons une chance de l’emporter .
Si j’étais venus lui demander son avis c’est qu’elle était un véritable génie en magie et stratégie .Elle pouvait empêcher des bêtes sauvages de sortir de la forêt d’un battement de cil alors qu’un régiment entier de l’armé élfique ne pourrait même pas les égratigner. Elle avait plusieurs fois créé des plans durant la guerre contre les Pirahnis et tous avaient réussi .Elle pris seulement quelques seconde pour me donner une réponse.
-Si toutes la flotte elfique attaque ,même avec ton soutient aérien, vos chance de victoire sont de 0,00000000%
-Tu aurais pu tout simplement dire 0.
-J’aime bien être précisé tu devrais le savoir. répondit-elle en souriant.
-Et si toute l’armé elfique pouvait voler ? Disais-je sérieusement.
Elle pris plusieurs minutes à me répondre cette fois-ci.
-Je dirais que vous auriez 32,33% de chance de gagner. Et je suis généreuse.
-1 chance sur 3 ! On est plutôt large contre un pays entier.
-Cela vous laisse quand même 2 chance sur 3 de mourir dans d’atroce souffrance. Mais j’imagine que tu vas tout de même foncer dans le tas ,après tout : Impossible…
-N’est pas Lassa. finissais-je en riant.
Nous avons passés le reste de la nuit à parler de tout et de rien jusqu’à ce que le jour se lève avant de partir elle me prit le bras et me dis :
-S’il te plaît ne meurs pas d’accord ?
-A vos ordres mademoiselle et puis j’ai décrété que je n’avais pas le droit de mourir ! Alors à ce soir !
La flotte elfique était ÉNORME. Prenez un kilomètre carré d’eau et recouvrer le de tellement de bateaux que vous ne pouvez plus voir l’océan .Et même avec une flotte pareil nos chance de victoire était de une sur trois ? Je me demandais vraiment si l’armé Pirahniènne était si puissante. Mais trêves de bavardage leur île était en vus et elle était bien plus imposante que sur les nombreuses cartes et maquettes que j’avais vus, ce que je traitais de ”simple cailloux” avait la taille d’une montagne ! Mais je ne pus pas l’inspecter plus longtemps qu’Elysio nous ordonna de boire la potion. En quelques secondes des milliers de soldats elfes se retrouvèrent équipés d’ailes de la même couleur que leurs cheveux. Je fus agréablement surpris je m’attendais à voir quelques bec jaune ou autres mais Elysio ne c’était pas planté dans la création de la potion ( malgré l’explosion d’hier soir qui avais détruit son labo et un partie de la tour où il habitait) . Je déploya à mon tour mes ailes ,elle était exactement comme celle que j’avais dans ma forme de dragon : deux ailes squelettiques rouge sombre presque noir ,j’entendis quelques murmures après ma semi-transformation mais j’avais l’habitude.
Nous avons tous décollés en même temps direction l’île au moment où la sirène d’alarme retentis ,ils nous avais repérés et leur réplique fut rapide .
Des centaines de soldats Pirahnis sur leurs poissons volants sortaient de l’île par les nombreux tunnels et nous foncèrent dessus. Le début du combat était plutôt simple Danaël, moi et Michi-gan tranchions les ailes des poissons et parais les rares coups que les Pirahnis nous donnaient, Toopie dans son singe mécanique réutilisait la technique baseball en prenant un poisson et l’utilisant comme bâte, Elysio et Jadina envoyaient des sorts dans tous les sens et Gryf déchiquetait tous les adversaires qui s’approchaient trop de lui. Chaki et Shimmy eux fonçaient vers l’île où on pouvait déjà apercevoir Darkhell qui retira la tête de Krea-Kaos (bien dégelasse) et une sorte d’énorme cercle noir apparut sur le ciel qui commença à aspirer l’île des Pirahnis .
Je ne pus pas observer plus longtemps car les ennemis arrivaient sans cesse, à chaque fois que j’en abattaient un trois autres apparaissaient j’avais de plus en plus de mal à les maintenir à distance et mon bras manquant n’arrangeait pas la situation ni les nombreux elfes déjà tombés au combats. Du coins de l’œil je voyais Elysio tenter de maintenir le portail du Kréa-Kaos fermer avant de se faire foudroyer et Shimmy s’attaquer à Darkhell. N’ayant plus le choix je repris ma forme originel d’un dragon noir de 10m de haut et cracha un jet de flamme devant moi, transformant une centaine de soldats et leurs montures en poisson grillé. Je fauchais, brûlais et déchiquetais tous ceux qui avaient le courage (ou la folie) de m’attaquer avant que j’entende la voix du capitaine Shamira et d’un Pirahni:
-Soldat elfique cesser le combat !
-Guerrier Pirahnis retraite !
Enfin les soldats ennemis cessèrent de m’attaquer et je me dirigeai vers la terrasse où Elysio et son jumeau semblait se disputer avant que Darkhell ne soit expulsé du Kréa-Kaos en direction d’Elyiso avant de … fusionner ? Elysio créa alors un bouclier autours de lui, le sorcier noir et l’armure maléfique qui allait bientôt exploser, je pus atteindre la zone au moment où les larmes aux yeux il dit :
-Merci les amis et au revoir.
Je leva mon bras valide pour renforcer le bouclier qu’il avait déjà créé juste avant qu’une énorme explosion fit trembler l’île entière, à la place d’Elysio ne se trouvait plus qu’un simple cratère, toute traces du mage et de son jumeaux maléfique avait disparu.
Quelques jours plus tard
Je me trouvais actuellement devant des milliers de personnes sur la terrasse de Palais Royal pendant que Danaël faisais un discours sur la paix entre Elfes et Pirahnis pendant que je baillais à m’en décrocher la mâchoire.
Ce n’était pas ma faute, à la fin de la bataille j’ai dus me rendre directement voir Sophia avant qu’elle vienne me chercher elle-même par la peau de fesse et elle m’a raconté les 10 ans de sa vie que j’avais manqué sans me laisser dormir. A la fin du discourt de Danaël arriva le moment le plus intéressant l’inauguration du héros, une statue de 7m de haut représentant Elysio avec ses ailes et un boule d’énergie dans sa mains droite diriger vers le ciel.
Pour dire la vérité sa mort m’avais vraiment attristé malgré son passer de sorcier noir il n’avait pas hésité un seul instant à se sacrifier pour sauver le monde elfique. Je remarque du mouvement sur ma gauche, Gryf semblait être intéressé par quelque chose quand j’arriva derrière lui lui demander ce qui se passait il me répondit :
-Non rien j’avais cru voir quelqu’un. dit-il en cachant rapidement une plume noir dans son dos.
-Tu n’as même pas encore bue et tu as déjà des visions ? C’est mauvais signe. disais-je en riant. Aller allons rejoindre les autres sinon Razzia vas finir tout le buffet avant qu’on puisse même le voir.
Le reste de la journée était parfaite. Danser, manger, attraction et même Sophia avait acceptée de sortir de sa clairière pour venir s’amuser. Je raconta aussi l’histoire d’Alexia l’elfe et Nota le Pirahni qui avait vécu en paix sur une île déserte et était même tomber amoureux, une grande partie de mon audience ne me croyais pas je leur indiqua alors les coordonnées de l’île et partie m’amuser à nouveau.
-C’était une belle histoire conteur mais je me demande toujours comment vous l’avez apprise ? me demandais mon chevalier blond préférez.
-Disons qu’ils n’étaient pas seuls sur l’île, j’avais l’habitude de m’y rendre quand j’avais besoins de repos. Et sinon comment se passe ta soirée Danaël ?
-Très bien on à sauver le monde elfique, Shimmy et sa mère se sont réconciliées, Razzia à put manger un buffet entier et les Fabuleux ne nous considèrent plus comme des loosers, le seul qui encore du mal c’est Gryf. La perte d’Elysio l’attriste beaucoup.
-On perds tous des êtres qu’on aime, j’en ai déjà fait l’expérience de nombreuses fois. Il s’en remettra ne t’inquiète pas. Bon moi je vais me coucher passe une bonne soirée avec ta princesse !
Il rougit avant de me donner un petit ‘’bonne nuit’’ fébrile et repartit en direction de Jadina.
À présent il fait nuit je comptais partir mais j’avais une petite affaire à régler. Je me dirigai lentement vers la toutes nouvelle statue d’Elysio et utilisa ma magie pour rajouter un peu de couleurs. Ses ailes devinrent noirs la boule d’énergie dans sa mains verte et ses habit rouge et or ,les couleurs royale elfe.
-Comment trouves-tu ta tombe maintenant ? demandais-je au magicien juste derrière moi
-Je la trouve plus vivante merci. Mais comment savais-tu que j’étais en vie ?
-Simple intuition. Et ma vieille amie la Mort m’a dit qu’elle ne t’avait pas encore croisé.
Je me retournai et j’avoue avoir été plutôt choqué par sa nouvelle apparence : Il possédait toujours ses ailes noirs mais ses vêtement étaient à présent blanc et bleu et au milieu de son torse se trouvait une gemme bleu foncé, il avait aussi attacher ses cheveux avec un bandeaux blanc ce qui les transformaient en sorte de mèche extra longue (ce qui était déjà mieux que sa précédente coupe qui défiait les lois de la graviter). Pour faire simple il s’était transformer en un vrai ange vengeur.
-Tu compte faire quoi à présent que tu es ”mort” ? Tu ne veux pas prévenir Gryf de cette bonne nouvelle ?
-Malheureusement non cela ne ferais que compliquer la situation. Je compte aussi aidez mon sauveur a trouver une certaine personne ,quand à toi j’imagine que tu vas parcourir le monde à la recherche de nouvelles histoires et légendes …Ainsi que de tes semblables .
-Exacte… Sur ce je te souhaite bonne chance dans ta quête.
-A toi aussi, dit-il en s’envolant.
Bon quant à moi il était temps de quitter le monde élfique ,je tandis ma mains devant moi et un portail blanc se forma au moment où je comptais rentrer dedans j’entendis un cris.
-Lassa ! hurla Sophia en courant vers moi
-Un problème ?
-Oui ,heu non ,une bonne nouvelle en fait ,dit-elle haletante , Il y a 10 ans tu m’a demander de chercher d’autres dragons ou de possibles traces d’eux tu te souvient ?
-Oui, répondais-je intéresser
-Je crois que j’en ai trouvé un.
Fin du chapitre 4
.
Lire la suite...